Massage toulon



Le sentiment est bien trop familier aux quelque 31 millions d'Américains qui vivent avec des maux de dos : votre dos est sorti. Encore.

Mais qu'est ce que cela veut dire exactement?

La sensation est difficile à décrire : pour vous, il peut s'agir d'un tiraillement qui provoque de la tendresse et de l'inconfort. Ou, la douleur peut être si intense qu'il est douloureux de faire le moindre mouvement. Il peut être concentré dans une zone spécifique ou étalé. Vous pourriez ressentir des courbatures, des engourdissements et des picotements dans les fesses et les jambes.

Vous pouvez réduire vos chances de vous défouler en maintenant un mode de vie sain. Cela signifie faire de l'exercice régulièrement, perdre du poids et réduire le stress. Et si vous fumez, vous devriez arrêter.

Vous pouvez également protéger votre dos en ne soulevant pas d'objets lourds. Si vous ne pouvez pas l'éviter, assurez-vous de soulever dans le bon sens : pliez les genoux et gardez le dos droit. Cela vous évitera de tirer quelque chose ou de vous faire mal au dos.

Il est difficile de savoir si ou quand votre dos va sortir. Cela peut arriver pendant que vous déplacez des meubles ou que vous pelletez de la neige. Mais même quelque chose d'aussi simple que d'éternuer ou de se pencher pour attacher sa chaussure peut déclencher des spasmes au dos.

Lorsque cela se produit, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour soulager votre douleur.

Reposez-vous (mais pas trop longtemps)

Quand ça fait mal de bouger, le repos peut sembler être la bonne chose à faire. Mais rester immobile trop longtemps pourrait aggraver le problème. Pour empêcher les muscles du dos de perdre du tonus :

  • Ne vous allongez pas plus de quelques heures à la fois.
  • Lorsque vous êtes allongé sur le dos, placez des oreillers sous vos genoux.
  • Si vous êtes allongé sur le côté, placez les oreillers entre vos genoux. Cela aidera à soulager la pression.
  • Reprenez vos activités quotidiennes normales dès que possible.

Appliquer à froid

Mettez un sac de glace sur votre dos pendant 10 à 20 minutes pour réduire l'activité nerveuse, la douleur et l'enflure. Et assurez-vous d'envelopper le sac de glace dans une serviette pour protéger votre peau.

Appliquer de la chaleur

Des études montrent qu'il peut soulager la douleur à court terme. Une douche chaude, un bain ou un coussin chauffant peuvent aider à détendre les muscles tendus et à réduire l'inflammation. Mais si vous utilisez un coussin chauffant, soyez prudent. Ne le réglez pas sur « élevé » ou ne vous endormez pas avec sur votre peau. Cela pourrait causer de graves brûlures.

Essayez les analgésiques

Les médicaments en vente libre comme l'aspirine et l'acétaminophène soulageront la douleur. L'ibuprofène et le naproxène soulagent la douleur et l'enflure. Votre médecin peut également vous prescrire des stéroïdes pour soulager l'inflammation.

Exercer

Il aide à développer la force musculaire et peut accélérer la récupération. Les exercices d'étirement et de renforcement, comme le yoga, peuvent soulager les douleurs chroniques au bas du dos. Votre médecin peut également suggérer une thérapie physique pour renforcer vos muscles dorsaux et abdominaux (votre « noyau »). Des études montrent que les exercices pour renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale peuvent réduire considérablement la douleur.

Obtenir un massage

Lorsque votre dos sort, prenez rendez-vous avec un massothérapeute. Une étude de 2011 a révélé qu'il s'agissait d'un traitement efficace pour la lombalgie chronique.

Quand appeler votre médecin

Avec ces traitements, votre douleur devrait disparaître d'elle-même. Appelez votre médecin si vous présentez l'un de ces symptômes, car ils pourraient être le signe d'un problème plus grave :

  • La douleur dure plus de 3 jours.
  • Il se déplace de votre dos vers d'autres parties de votre corps.
  • Vous avez également de la fièvre ou une perte de contrôle de la vessie ou des intestins.
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