Massage dos toulon



Il semble que partout où vous vous retournez, un autre athlète professionnel ou un pratiquant occasionnel épouse les avantages du rouleau en mousse. C’est l’un des outils de récupération les plus accessibles sur un marché débordant de gadgets de haute technologie et coûteux qui vous aideraient, semble-t-il, à vous remettre d’un entraînement plus rapidement et à revenir plus fort et mieux. Il présente également des avantages potentiels prometteurs. C'est pourquoi les physiothérapeutes et les médecins spécialistes en médecine sportive le recommandent souvent à leurs patients.

Le problème, c’est qu’il ya tellement d’options. Et nous ne parlons pas seulement de couleurs et de tailles. Vous pouvez acheter des rouleaux en mousse de différentes formes, densités et textures de surface. Vous pouvez même acheter ceux qui vibrent.

Avoir des options est toujours une bonne chose, mais dans certains cas, trop d'options peut être écrasant. Le roulement de la mousse est fondamentalement juste une forme d'auto-massage. Ce n’est pas censé être compliqué.

Donc, pour vous simplifier un peu la tâche, j'ai demandé à des experts comment choisir le bon rouleau en mousse pour vos besoins spécifiques. Voici leurs meilleurs conseils pour l'achat de votre premier rouleau en mousse.

Considérez la densité.

«Si vous êtes novice en matière de roulement de mousse, commencez avec quelque chose de plus doux», explique Elizabeth Barachi, M.D., médecin en médecine sportive à la NYU Langone Health, à SELF. Si vous n’êtes pas habitué à exercer de la pression ni à étirer des muscles et des tissus contractés, vous serez probablement très sensible au début. «Vous devez développer une tolérance à son égard», a déclaré David Reavy, P.T., spécialiste clinique certifié en thérapie physique orthopédique et fondateur du conseil d’administration. Réagir Physiothérapie à Chicago. Comme toute autre chose, vous devez lentement introduire votre corps au roulement de mousse afin qu'il puisse s'habituer à la nouvelle sensation.

Pour ce faire, la solution la plus simple consiste à choisir un rouleau de faible densité, ce qui signifie qu’il est un peu plus mou et plus souple. La plupart des rouleaux qui sont des tubes solides de mousse, comme celui-ci d'OPTP, vont être plus doux et moins dense. Des rouleaux creux en plastique avec une couche de mousse sur le dessus, comme celui-ci de TriggerPoint, vont être plus durs et plus denses. En général, plus un rouleau est dur et dense, plus il peut pénétrer profondément dans les points sensibles, dit Reavy.

Rappelez-vous: plus difficile n’est pas toujours meilleur.

Pour évaluer si la densité vous convient, pensez à la douleur que vous ressentez sur une échelle de 1 à 10. «Si vous êtes à 5 ou plus lorsque vous roulez de la mousse, c’est trop», dit-elle. Laura Miranda, D.P.T., M.S.P.T., C.S.C.S., formateur basé à New York et créateur du programme de formation Pursuit. "Plus difficile n’est pas toujours meilleur." C’est parce que le laminage de la mousse libère des tensions et aide la zone ciblée à se détendre et se relâcher. Si vous avez trop mal, explique Miranda, vous risquez de vous crisper davantage et de faire le contraire de ce que vous essayez de réaliser.

De plus, si vous avez des bleus, vous allez probablement trop fort. En plus de ne pas avoir l'air si savoureux, aller à la mer peut potentiellement aggraver votre état actuel, explique le Dr Barachi. "Il est possible d'en faire trop", dit-elle. Si vous frappez fort à un endroit donné, il est possible de travailler tellement que vous finissez par décomposer le tissu et créer du tissu cicatriciel. «Ce n’est pas un problème permanent, mais cela peut exacerber un problème existant. Si vous souffrez déjà de tensions et que vous travaillez trop longtemps à un poste vacant, vous pouvez vraiment faire en sorte qu’il prenne beaucoup plus de temps à s’améliorer», explique le Dr Barachi.

Une fois que vous avez acquis un peu d'expérience, vous pouvez constater que différentes densités conviennent mieux à différentes parties du corps, explique Miranda. Par exemple, vos fessiers peuvent être plus tendres et douloureux que vos quads ou vos mollets. Mais si vous débutez, et en particulier si vous êtes très serré ou si vous avez des problèmes de mobilité importants dans des domaines spécifiques, il est préférable de vous en tenir à un rouleau de densité inférieure. Vous pouvez toujours exercer plus de pression dessus lorsque vous atteignez les zones qui le tolèrent. Il est plus difficile de faire pression en arrière lorsque l'outil est très dense.

Regardez la texture de la surface.

Nobs, des crêtes, des encoches et des pointes. Vous pouvez trouver des rouleaux de mousse avec ces textures de surface et plus. Mais à quoi servent ces variations? Ils ajoutent plus de points de pression et peuvent vous aider à atteindre les muscles sous différents angles, dit Miranda. Un rouleau lisse fournit une grande surface plane sur laquelle rouler, et la pression exercée par le rouleau sera répartie entre quelques différents muscles voisins. Mais un rouleau ridicule ou épineux ciblera des points plus spécifiques avec une plus grande intensité.

Cela peut être une bonne chose si vous essayez d’atteindre des muscles plus profonds, comme ceux des hanches et de l’omoplate. «Théoriquement, les boutons peuvent mieux pénétrer dans certains groupes musculaires», explique le Dr Barachi. Pensez à essayer de masser un endroit avec votre paume entière, explique Miranda. Vous ne pouvez pas être trop spécifique ou profilée. Mais si vous creusez au même endroit avec votre pouce, vous pouvez réellement appliquer une pression intense et directe. En règle générale, lorsqu'un appareil est plus petit, il est beaucoup plus facile de l'introduire dans une crevasse spécifique.

Pensez à l’endroit où vous allez l’utiliser.

Si vous voyagez beaucoup, il vaut peut-être la peine d'avoir un rouleau compact que vous pouvez emporter avec vous, déclare Reavy. Vous pouvez acheter ce rouleau en mousse pliable astucieux, ou juste un qui est vraiment court et peut tenir dans des bagages, comme ce rouleau de 4 pouces.

Une note sur la longueur, cependant: Un rouleau plus court nécessite plus de stabilité et de conscience du corps à utiliser. «Selon ce que vous faites rouler, cela peut nécessiter un peu de force du haut du corps», explique Miranda. "Vous devez être vraiment ciblé avec votre technique de laminage."

Si vous voulez acheter un roller à la maison, optez pour un modèle plus long, de 12 à 18 pouces, le standard que vous verrez dans les salles de sport, pour pouvoir vous déplacer sans avoir à vous soucier de glisser.

Qu'en est-il de ces rouleaux vibrants cool?

L'idée derrière les rouleaux en mousse vibrants et autres appareils de massage électroniques est que les vibrations peuvent aider à modifier notre perception de la douleur, explique Reavy. Il est basé sur une idée médicale connue sous le nom de théorie du contrôle de porte, ce qui suggère essentiellement que fournir une stimulation non douloureuse à un endroit douloureux aide potentiellement à bloquer temporairement les signaux de douleur (ou «fermer les portes») qui se rendent à votre cerveau.

Le problème est qu’il n’ya pas encore eu de recherche de qualité sur ces appareils, de sorte que les experts ne peuvent dire s’il existe vraiment des preuves qu’ils fonctionnent mieux que les vieux rouleaux classiques. Le Dr Barachi a déclaré qu’il n’existait aucune preuve solide en faveur de rouleaux de mousse vibrants, "si cela vous fait du bien, continuez."

Une mise en garde, cependant, est qu’il est encore plus important d’écouter votre corps lorsque vous utilisez un appareil plus intense qui peut inhiber votre perception de la douleur. Il peut être plus facile d'aller à la mer. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les utiliser, mais vous devriez simplement être plus attentif et rappeler si la situation commence à devenir trop intense. Forcer vos muscles à se soumettre est un bon moyen d’endurer davantage de douleur ou d’ecchymoses – c’est l’inverse de la raison pour laquelle vous prenez la peine de mousser au rouleau.

Pour certains endroits, envisagez plutôt de rouler avec une balle.

"Une balle est le même concept que les pointes sur les rouleaux", dit Miranda. «Parfois, une balle est en réalité meilleure.» Un rouleau en épi peut être «plutôt un coup de poing agressif dans le muscle», tandis qu'une «balle peut fournir une libération plus douce de ce muscle», dit-elle. Une balle peut aussi être simplement plus facile à manœuvrer: elle est si petite et ciblée que vous pouvez la placer sous l’endroit exact que vous essayez de lancer. Balles de crosse, comme ceux de Champion Sports, font de très bons dispositifs d’auto-massage ciblés pour les zones difficiles à atteindre par les omoplates et les hanches.

Cependant, Miranda ajoute qu’une balle de crosse peut être trop intense pour certaines personnes au début. dense. Vous pouvez également essayer une petite balle en mousse, comme ces de US Toy. «C’est la même idée, mais elle est moins dense et peut pénétrer dans des zones inaccessibles à l’aide d’un grand et long rouleau en mousse», explique Miranda. (Les boules de massage sont offertes en tonnes de différentes densités et textures, donc vous avez beaucoup d'options ici aussi.)

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